Par Isabelle Y.:
"Non, pas de photos, ce sont mes créations. J'ai encore un peu de mal avec l'idée de les partager avec le monde. C'est sûrement pour ça que je n'utilise pas Internet comme vitrine sur mon travail. Je n'ai pas la fibre marketing. Tout ce qui est commercial, je préfèrerais le laisser à quelqu'un d'autre, et me concentrer uniquement sur la création. Comment voulez-vous que je fasse ce qu'il y a de mieux pour vendre mes bijoux, alors que j'entretiens avec un rapport très particulier... presque un rapport maternel, vous voyez?
Lorsque je créé, je suis comme transportée, j'ai l'impression de m'élever, d'être dans un état second. Je suis dans une bulle, seule avec moi-même, et je peux explorer toutes les subtilités de ma personnalité, de ma vision des choses. C'est une moment très intense, très égoïste aussi.
Paradoxalement, j'ai aussi besoin de redescendre sur Terre, en rencontrant de potentiels acheteurs, ou des gens qui aiment ce que je fais, tout simplement. Comme la discussion que nous avons actuellement, par exemple. Cela me permet d'entretenir un rapport humain, tout aussi important que celui que j'ai avec moi-même lorsque je créé. Après tout, c'est ce contact humain qui alimente mes réflexions et donc, qui est la source de mon inspiration.
Les galeries d'Art, où j'expose parfois, sont d'ailleurs un endroit très particulier. Elles sont le lien entre l'artiste et son "public". Il y a à la fois le contact humain, et l'ambiance reconstituée du processus de création, avec les odeurs des matériaux, les couleurs, etc. On s'y retrouve tous, soi-même, et entre nous."
j'adore ton dessin!!!
RépondreSupprimerJe trouve que cette dame parle d'une très belle façon de son travail. Nous avons une artiste dans la classe: Isa, ton dessin est particulièrement bien fait
RépondreSupprimerAu top :)
RépondreSupprimerMerci les filles :)
RépondreSupprimerJe trouve aussi qu'elle parlait très bien de son art, en vrai la discussion était encore mieux :)